Des objets des années 80 et 90 comme le mythique Walkman, les cassettes VHS ou encore le Polaroid éveillent la nostalgie de certains Français.
Une étude, menée par Emarsys sur l’avis des Français concernant des objets cultes des années 80 et 90, a révélé que certains sondés développent un fort sentiment de nostalgie par rapport à cette époque.
D’après le sondage, réalisé par cette plateforme spécialisée sur le marché de la donnée marketing et de l’expérience client, un sondé sur quatre (24%) regrette la disparition du Walkman. En parallèle, 23% des Français sont nostalgiques des cassettes contre 19% des personnes interrogées pour qui les tourne-disques manquent tout comme la gameboy Color pour 18%.
Dans le même temps, le même sondage a aussi révélé que les publicités emblématiques éveillent la nostalgie pour plus d’un tiers des sondés (33%). Il en va de même pour les jingles emblématiques (29%), les pages jaunes (18%) et les commandes via des catalogues et/ou publicités (13%), rapporte Yahoo.com.
> Notre dossier sur le sondage.