Second établissement de l’île à décrocher une 5ème étoile, le Palm Hôtel & Spa place l’hôtellerie haut de gamme parmi les secteurs porteurs du tourisme à La Réunion. Il participe à son dynamisme et va accentuer la visibilité internationale de l’Ile de La Réunion.
Avec cette 5ème étoile, le Palm Hôtel & Spa positionne l’hôtellerie comme une destination incontournable pour une clientèle métropolitaine et internationale demandeuse de ce type de prestations. Fabrice Manson, Directeur Général du Groupe Hôtels & Co explique que les tarifs seront "maintenus en 2013".
Le tourisme sur l’île de La Réunion est un des moteurs du développement économique de ce département français d’outre-mer. Le Palm se présente comme l’une des locomotives économiques du Sud de la Réunion. Il contribue ainsi au développement des structures haut de gamme de l’île : un établissement 100% réunionnais.
« L’île de La Réunion, par son extraordinaire diversité, peut accueillir tous les types de touristes. De nombreux établissements sur l’île répondent ainsi aux besoins de la clientèle et il faut continuer à consolider tous les segments de marché », précise Fabrice Manson, Directeur Général du Groupe.
La région de La Petite Ile où se situe le Palm Hôtel & Spa***** est un lieu de passage obligé pour qui visite La Réunion : à la découverte du volcan, du sud sauvage, de Grand’ Anse, des coulées de lave, de Cilaos, les touristes se sont toujours pressés dans cette région. Ce secteur manquait d’offre hôtelière jusqu’en 2007, date de création du Palm.
Le Palm, implanté sur un site exceptionnel, offre ainsi un concept novateur à La Réunion, celui du « sea view hôtel », l‘hôtel avec « vue sur mer », par opposition aux classiques établissements « pieds dans l’eau ».
Le Palm Hôtel & Spa est situé sur le site naturel exceptionnel de Grand’ Anse. Tout est pensé pour que l’évolution de l’activité s’intègre dans une démarche de développement durable ce qui se traduit concrètement par la mise en place plusieurs actions de préservation de l’environnement. Cela porte notamment sur les économies d’énergie, et la gestion de l’eau. Les déchets sont soumis à un tri sélectif.
Depuis 2010, le Palm Hôtel & Spa est signataire de la charte de l’association Globice pour la protection des cétacés. Certains membres des équipes ont été formés par l’association pour sensibiliser les clients sur les baleines et dauphins afin qu’ils adoptent une démarche responsable (sortie en mer, approche intelligente, respect des cétacés). L’hôtel organise, durant la période des baleines, des conférences avec l’association, et a créé un observatoire des cétacés à l’hôtel.