Agressif, sportif et statutaire, le nouveau Captiva affiche ses ambitions à l’extérieur mais évolue aussi à l’intérieur. Mieux, le châssis évolue comme les motorisations, difficile de résister à l’américain !
Coté look
Le design du nouveau Chevrolet Captiva se démarque vraiment de la concurrence. Ses lignes racées et élancées empreintes de puissance et d’élégance, lui donnent un look plus affirmé.
Le nouveau Captiva 2011 reprend les lignes caractéristiques du nouveau design Chevrolet.
Mission accomplie : le Captiva 2011 fait plus américain, sa double calandre largement agrandie, barrée du logo de la marque lui donne une vraie "gueule".
Les boucliers ont été redessinés, tout comme les feux et le capot. Les prises d’air sur les ailes avant sont également plus étirées. Les jantes adoptent de nouveaux dessins.
A l’arrière, rien de notable sinon un traitement "crystal" des feux.
En ville, attendez-vous à attirer les regards avec ce nouveau SUV 7 places au look affirmé.
A l’intérieur
A l’intérieur, le nouveau Captiva accueille toujours aussi bien le conducteur et les passagers dans son habitacle clair et spacieux.
Il propose d’ailleurs de nouveaux habillages qui confèrent à la voiture un aspect nettement plus haut de gamme.
Aussi polyvalent que son prédécesseur, le nouveau Captiva dispose de trois rangées de sièges modulables.
Il dispose d’un volume parmi les meilleurs de sa catégorie et offre la possibilité d’emmener jusqu’à 7 personnes.
Accéder à la 3ème rangée de sièges est très simple en rabattant simplement les sièges de la 2ème rangée. Si vous n’utilisez pas la 3ème rangée de sièges, elle se rabat pour former un plancher plat permettant de charger jusqu’à 769 litres.
L’habitacle du Captiva 2011 propose de nouveaux habillages, avec des tissus et des inserts du plus bel effet. Les designers ont mis à profit certains des éléments figurant sur d’autres modèles Chevrolet, tels que le rétro-éclairage bleu glacier et le dessin enveloppant de la planche de bord, qui se fond dans les contreportes du conducteur et du passager pour dessiner une double alcôve.
Les cotes d’habitabilité restent les mêmes, et dans la très bonne moyenne de la catégorie. Le Captiva n’a pas à rougir de la comparaison avec un Santa Fe ou un Toyota Rav-4. Il reste un véhicule 7 places, de série sur tous les modèles, un avantage qui le place en prix au-dessus de son cousin l’Opel Antara, mais qui lui, reste un 5 places.
Sous le capot sont aussi intervenus de nombreux changements : pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, plus puissants, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelles ou automatiques.
Les nouveaux moteurs turbo-Diesel 163 et 184 ch du Chevrolet Captiva se distinguent par une réactivité et une énergie génératrices de sensations fortes, appuyez sur l’accélérateur, la voiture répond illico presto !
Le tout en offrant une conduite performante et relativement sobre.
Stéphane Personnaz, de Chevrolet Réunion, nous avait confié la version 163 cv en boite automatique, largement suffisante pour les routes de notre ile.
Le moteur ne manque pas de pep’s. Le tout dans un confort de berline ministérielle...
Coté tarifs
Les tarifs à la Réunion s’échelonnent de 33 900 euros à 43 000 euros. Notre véhicule d’essai coûte lui 38 500 euros, c’est plutôt un bon tarif avec un intérieur cuir, 7 places, une boite auto et toute une panoplie d’options proposés ici en série.