Le personnel du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse est sous le choc après la mort d’un interne de 26 ans. Son corps a été découvert sans vie à l’Hôpital Pierre-Paul Riquet. Une enquête a été lancée pour éclaircir les circonstances de ce décès.
Un interne de 26 ans a été retrouvé sans vie dans sa chambre de garde à l’Hôpital Pierre-Paul Riquet de Toulouse. Le jeune homme, en quatrième semestre de spécialisation en anesthésie-réanimation, avait repris son service au CHU après deux semestres de stage dans d’autres établissements de santé de la région. Alors qu’il était de garde aux urgences durant la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai, il a été retrouvé inanimé dans sa chambre le matin suivant. Malgré les tentatives de réanimation, il n’a pas pu être sauvé.
Une enquête a été lancée pour élucider les circonstances entourant ce décès. Le Centre Hospitalier Universitaire a, par ailleurs, mis en place un dispositif de soutien psychologique pour aider les internes et le personnel médical affectés par cette perte soudaine. Le CHU, la Faculté de Santé et l’Université Toulouse 3 ont exprimé leurs condoléances aux proches du jeune interne, tout en offrant leur soutien à la communauté médicale touchée par ce décès brutal.