Depuis 48 heures, la plateforme téléphonique d’Air Austral est prise d’assaut par les clients qui tentent d’obtenir des informations quant à leur vol. Avec la fermeture des aéroports parisiens, les vols ont été annulés et les appels ne s’arrêtent plus.
Suite à la fermeture des aéroports parisiens - prévue jusqu’à lundi 8h - en raison du nuage de cendres engendré par l’éruption d’un volcan en Islande, tous les vols à destination et en provenance de Paris ont été annulés. Par conséquent, 3300 voyageurs sont bloqués à la Réunion et tous tentent d’obtenir des informations quant à leur vol.
Par conséquent, c’est l’effervescence sur la plateforme téléphonique d’Air Austral. Les clients appellent en masse et pour les informations tombent au compte goutte. 7000 appels ont été comptabilisés uniquement durant la journée du samedi 17 avril.
Une trentaine d’agents de réservation se relaie de 6h00 du matin à 21h00 pour répondre aux inquiétudes des clients. Les agents doivent se contenter du peu d’informations dont ils disposent pour rassurer les voyageurs mais la tâche est difficile.
Les clients sont invités à consulter les sites internet des compagnies aériennes.
- Le Centre d’appels Air Austral au 0825 013 012 ou contacter directement les agences de voyages ou sur le site Internet www.air-austral.com
-Les passagers Air France peuvent consulter les informations mises à jour soit par téléphone au 3654
ou par SMS en envoyant leur numéro de vol au 6 3654. Ou bien sur le site Internet
www.airfrance.fr Autre numéro d’Air France pour obtenir des renseignements quant aux perturbations :
0820 820 820.
- Mis à disposition d’un numéro de téléphone pour les clients Corsair Fly : 01 45 16 43 49