Pour la première fois après plus de 70 ans d’existence, Miss Univers annonce que le concours est désormais ouvert aux femmes mariées et aux mères de famille.
Jusqu’à présent, seules les femmes célibataires et sans enfants étaient autorisées à participer au concours Miss Univers. Mais une nouvelle règle vient de donner une chance à toutes les femmes d’y participer. En effet, pour la première fois de l’histoire de ce concours de beauté, les femmes mariées et aussi les mères peuvent figurer parmi les candidates. Cette nouveauté sera appliquée dans le cadre de la 72e édition de Miss Univers, qui se déroulera en 2023.
Dans un communiqué, Miss Univers a souligné : "Nous sommes tous convaincus que les femmes doivent avoir la maîtrise de leurs vies et que les décisions personnelles de chacune ne doivent pas constituer un obstacle à leur succès".
Josh Yugen, directeur national de Miss Univers Bahreïn a confié auprès du média The National que l’organisation Miss Univers "sera à présent plus inclusive et accueillante envers les mères et les femmes mariées". Pour lui, cette décision correspond à ce pour quoi il s’est toujours "battu", autrement dit "briser les stéréotypes et désapprendre les stigmates que l’ancienne société nous a imposés depuis plusieurs décennies".
> Notre dossier sur les Miss.