La monoplace de Kevin Magnussen a soudainement pris feu vendredi à Kuala Lumpur. L’hypothèse d’une fuite d’essence sur la voiture est avancée.
Plus de peur que de mal pour le pilote danois Kevin Magnussen à Kuala Lumpur lors du Grand Prix de Formule 1 de Malaisie. Alors que la température s’élevait à 34 degrés vendredi, il a eu droit à un autre coup de chaud. Au moment de rentrer au garage après un tour d’installation en vue de la première séance d’essais libres, sa monoplace a soudainement pris feu au niveau du capot moteur. Heureusement, le Danois a réussi à s’extraire rapidement de son baquet. De leur côté, les mécaniciens de Renault, extincteurs en mains, ont fait tout leur possible pour éteindre les flammes.
Renault believes a problem with a fuel breather was the cause of Magnussen’s fire during Free Practice 1 #FP1 #MalaysiaGP pic.twitter.com/DUzHmKcSPB
— The Caution Clock (@CautionClock20) 30 septembre 2016
Selon l’écurie française, le feu aurait été causé par une fuite d’essence sur la voiture. "Tout le monde va bien, c’est le plus important. Heureusement la voiture n’a pas l’air trop endommagée", a expliqué Nick Chester, le directeur de Renault F1 sur le récit du Figaro. Alors qu’il espérait pouvoir prendre le départ de la 2e séance d’essais libres, Magnussen a pris les choses sur un ton optimiste. "Il fait plutôt chaud en Malaisie", a-t-il écrit sur Twitter en postant une photo de l’allumage.
It’s pretty hot in Malaysia !pic.twitter.com/m3dU9jAGFM
— Kevin Magnussen (@KevinMagnussen) 30 septembre 2016
Cette mésaventure du pilote danois rappelle l’impressionnant incendie de la Benetton Ford de Jos Verstappen lors du Grand Prix d’Allemagne 1994. Un véritable braiser a été constaté après un jet d’essence lors d’un ravitaillement. Le pilote était légèrement brûlé au visage et les techniciens s’en étaient sortis indemnes sans bobos majeurs.