Pour la deuxième année consécutive, l’équipage composé de Stéphane Sam-Caw-Frève et Margaux Teyssèdre a remporté le Tour Auto ARM.
Stéphane Sam-Caw-Frève, champion de La Réunion des rallyes en titre a remporté le Tour Auto ARM pour la deuxième année consécutive.
Johny Picard et Anthony Bruni complètent le podium (résultats provisoires). Grégory Portet s’impose dans la catégorie F et Meddy Gerville dans le groupe N.
La victoire de Stéphane Sam-Caw-Frève est marquée par une deuxième étape difficile mais aussi une domination sans partage lorsque sa voiture le lui a permis. En effet, la Peugeot 206 WRC a signé 6 meilleurs chrono sur les 12 épreuves du Tour Auto ARM.
Un samedi matin laborieux
Tout avait bien commencé vendredi soir avec une victoire lors de l’unique épreuve de la première étape, La Montagne. Stéphane Sam-Caw-Frève s’était octroyé la victoire sur la spéciale, suivi de très près (9 dixièmes de seconde) par Maxime Dupuy.
Mais samedi matin, tout va mal. Un problème mécanique pénalise le champion de La Réunion en titre. À Cambourg deux fois et sur Les Radiers, Stéphane Sam-Caw-Frève perd même jusqu’à 15 secondes au général sur le nouveau leader, Maxime Dupuy.
Cela s’arrange lors du second passage à Sainte-Rose où la Peugeot 206 WRC met 24 secondes au chrono de son meilleur rival. Stéphane Sam-Caw-Frève promet qu’il va continuer à attaquer jusqu’à la fin de la deuxième étape.
Le Bénédictin met sa menace à exécution. Addition encore plus lourde à la spéciale "Notre Dame de La Paix" à la Plaine des Cafres. Cette fois, c’est plus de 30 secondes infligés au second meilleur pilote de l’épreuve. À noter que son rival le plus coriace Maxime Dupuy auteur d’une sortie de route ne pourra pas rallier l’arrivée après avoir encastré sa voiture dans une balançoire installée dans la cour d’une maison.
Puis, il suffit de gérer mais pas trop
Dimanche, avec plus de 1 minute et 16 secondes d’avance, plus vraiment de pression pour Stéphane Sam-Caw-Frève. Il signe tout de même le scratch à Montée Panon (ES n°10). Le pilote de la 206 WRC lâche ensuite l’accélérateur mais perd plus de 30 secondes dans la spéciale suivante (Trois-Bassins).
SCF gagnera les deux épreuves suivantes avant de contrôler pour les deux dernières et s’octroyer la victoire finale.