Une dizaine de pilotes a pris part à la séance de mise au point réalisée hier : quelques minutes passées sur une portion d’une épreuve en conditions réelles de course.
Le "Shakedown" du Tour Auto ARM s’est déroulé ce mercredi 1er juillet 2015. Il s’agit d’une séance de mise au point précédant les premières épreuves chronométrées.
De 10 heures à 18 heures, mercredi, les 97 engagés de la 46ème édition de l’événement le plus suivi dans l’univers du sport mécanique à La Réunion, étaient invités à faire les derniers réglages sur leurs bolides en condition réelles de courses.
En effet, c’était la seule chance pour les pilotes de pousser leur machine au maximum sur une partie d’un tracé qui sera utilisé en course. Le "shakedown" avait lieu ce mercredi sur une portion de 1,2 kilomètre de l’épreuve spéciale des Radiers à Sainte-Rose.
Une dizaine de pilotes en essai
Comme chaque année, seulement une poignée d’équipage s’est inscrit pour participer à la mise au point.
Ils sont une dizaine à prendre part au "shakedown" avant le 46e Tour Auto ARM. En cause, le coût de la participation à 100 euros mais aussi celui de l’essence utilisée ainsi que celui des pneus usagés après 1,2 kilomètres de conduite à la limite.
Aucun des ténors n’était présent. Stéphane Sam-Caw-Frève, vainqueur de l’année dernière, n’a pas fait le déplacement.
Mais d’autres pilotes pouvant prétendre à des places d’honneur sont eux venus se préparer au mieux : celui qui portera le N°1, Francelin Boyer (Citroën C2 S1600) et le N°2 Giani Barret (Citroën DS3).