Le PSG a annoncé ce jeudi qu’il vient de signer un partenariat avec la société Ooreddo, ex-Qatar Telecom, qui s’ajoute ainsi à la liste des sponsors qatari du Club de la capitale.
« Les mauvaises langues promptes à parler du QSG (Qatar-Saint-Germain) plutôt que du PSG, vont pouvoir s’en donner à cœur joie », commente 20 Minutes. En effet, une nouvelle firme qatarie a décidé d’investir dans le club de la capitale. Il s’agit d’Ooreddo, un opérateur de télécommunication qui était jadis Qatar Telecom. C’est « l’un des opérateurs de télécommunications les plus dynamiques à l’échelle mondiale », précise le PSG dans un communiqué.
Le nom de la firme sera ainsi apposé sur les maillots des joueurs, en-dessous du numéro. L’accord avec la société de son excellence Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani (donc, de la famille royale) « porte entre autre sur la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble », est-il indiqué, et « dans ce cadre, Ooredoo et le Paris Saint-Germain lanceront un programme d’entraînement comprenant notamment des ateliers de football pour les jeunes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. »
Toujours selon 20 Minutes, le Camp des Loges - récemment refait à neuf - s’appellera désormais ‘Centre d’Entrainement Ooredoo’.