En pleine tourmente médiatique, les Bleus se sont entraînés ce lundi sous les yeux des journalistes. Et un détail a frappé ces derniers : pourquoi leur tenue est-elle vierge de tout sponsor ?
"ou sont passés les sponsors des bleus ?" s’interroge en Une du Nouvel Obs.com. "Les joueurs poursuivent-ils leur rejet de la FFF en boycottant les sponsors fédéraux ou, à l’inverse, les partenaires se désolidarisent-ils de leur turbulents représentants ?", se demande le site de l’hebdo. "contrairement à leur habitude", les Bleus portent des tenues vierges de sponsor...
Le site réunionnais
zinfos974 s’étonne aussi de cette mystérieuse disparition, "l’équipe de France s’entraine... sans sponsors" titre le site de Pierrot Dupuy.
L’Equipe constate de son côté que "les sponsors lâchent les Bleus". Si l’équipe de France a retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi, "quatre sponsors ont disparu dans la bataille" : SFR, Carrefour, Crédit Agricole et GDF Suez, indique L’Equipe, qui précise que ces marques figuraient sur les maillots des joueurs dimanche.
Mais il y a peut-être une autre explication, comme l’écrit JNoCau sur Twitter : "Selon Carrefour, l’absence de sponsors sur le maillot des Bleus, c’est normal : un règlement Fifa qui l’oblige, la veille des matches. Vrai ?". "Vrai", répond RMC, il y a bien un règlement de la FIFA qui "interdit la présence de sponsor sur la tenue des joueurs la veille de match".
Vérification faite sur les photos d’archives : les Bleus ont déjà porté ce maillot sans sponsor. Ainsi, le 16 juin dernier, à la veille de France-Mexique, l’équipe de France s’est entraînée avec cette tenue vierge dans le stade Polokwane.
En pleine débacle, l’équipe de France a entrainé ses sponsors dans la tourmente... Samedi, Quick a lâché Nicolas Anelka, et ce lundi, c’est le Crédit Agricole qui a indiqué sur Le Post "suspendre sa campagne publicitaire mettant en scène les bleus"
GDF-Suez s’est déclaré "ulcéré" par l’équipe de France qui "donne une image trop dégradée du sport."
Egalement contacté par Le Post, le groupe Carrefour a quant à lui renouveler son soutien aux bleus pour la suite de la compétition.
Source : Le Post