De l’eau turquoise, des cocotiers à perte de vue et des étendues de sable blanc : les Seychelles ne manquent pas d’atouts pour séduire les touristes. L’an dernier, 175 000 étrangers ont élu cette destination pour y passer leurs vacances. Alors que les Jeux des Iles battent leur plein, les professionnels du tourisme seychellois misent sur cette belle vitrine pour séduire davantage de voyageurs.
Chaque année, près de 3000 Réunionnais posent leurs valises aux Seychelles. L’archipel composé de 115 îles a attiré 175 000 voyageurs l’an dernier et entend bien gonfler ces chiffres.
Dans ce contexte, la visibilité offerte par les Jeux des Iles constitue un atout majeur. Les acteurs du tourisme seychellois veulent tirer profit de cette publicité gratuite pour séduire les touristes de la zone Océan Indien. Entre les plages de sable fin et le climat chaud et ensoleillé, les professionnels disposent d’arguments de taille pour convaincre de nouveaux touristes. Les tour-opérateurs portent également l’accent sur la tranquillité des lieux et le niveau de sécurité garantis aux vacanciers.
Les pays participant aux Jeux des Iles de l’Océan Indien retransmettent pour la plupart les compétitions. L’occasion pour les populations de la zone de découvrir l’île un peu plus dans le détail. Il y a quelques mois, Les Comores, Madagascar, Maurice et La Réunion s’unissaient pour former le label "Iles Vanille". Grâce à ce concept, les Seychelles espèrent augmenter la fréquentation touristique en proposant des offres communes.