Selon la gendarmerie du Rhône, le ‘silhouette challenge’ peut représenter un certain ‘danger’ pour les utilisateurs (utilisatrices en l’occurrence) de TikTok, qui réalisent ce défi…
Avec le ‘Silhouette Challenge’, l’internaute se filme ‘normalement’, s’arrête, et un second plan le montre avec un filtre rouge, apparemment nu ou en petite tenue, le tout accompagné d’une musique sensuelle remix de ‘Put your head on my shoulder’. "Ce challenge consiste à poser ou à danser en petite tenue, voire nu, en dissimulant ses formes grâce à un filtre rouge obscurcissant", décrivent les autorités sur leur compte Facebook.
> A lire aussi : L’UFC-Que Choisir dénonce les manquements de TikTok
Les gendarmes préviennent que ce filtre nommé ‘Vin rouge’, peut facilement être enlevé par un tiers. Cela révélera alors la nudité de celle ou de celui qui a publié la vidéo. "Nous avons testé par le biais de différentes applications ou logiciels et nous avons malheureusement pu constater qu’il devient vite très rapide de faire disparaître le filtre rouge", alertent les autorités.
Par ailleurs, 20 Minutes révèle un détail qui pourrait rassurer… En effet, il existe heureusement de nombreuses vidéos qui circulent sur internet pour alerter les utilisateurs sur ce challenge sensuel. Et les gendarmes insiste qu’il faut bien réfléchir avant de poster tout et n’importe quoi sur la toile, car "votre nudité vous appartient, ne la partagez pas".
> Notre dossier sur TikTok
Une compilation par Trendy TikTok sur YouTube