Le président américain Donald Trump a fait savoir, samedi 30 mai que le sommet du G7 sera reporté au mois de septembre.
Initialement prévu de se tenir à Washington fin juin, le sommet du G7 sera reporté en septembre, a annoncé Donald Trump, samedi dernier, pendant son vol de retour de Cap Canaveral. A cette occasion, le président américain a aussi révélé qu’il souhaite intégrer d’autres pays dans le sommet.
Donald Trump a l’intention d’inviter des pays comme inviter l’Australie, la Russie, la Corée du Sud et l’Inde au prochain G7. Pour justifier ce souhait, le locataire de la Maison-Blanche estime que le groupe actuel des pays qui forme le G7 est "très daté", rapporte Radio France Internationale.
Pour rappel, Angela Merkel a fait savoir, vendredi 29 mai, qu’elle refuse de se rendre à Washington pour le sommet du G7 en juin. Selon le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, ce refus est en lien avec la pandémie du coronavirus.
Reste à voir si la chancelière allemande acceptera de se rendre aux Etats-Unis en septembre, où le bilan du coronavirus fait état de 1 806 332 de cas confirmés et 105 173 décès.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> G7 : E. Macron et D. Trump d’accord pour une réunion en personne, dans un proche avenir