La sous-préfète de Saint-Benoît, Véronique Beuve, fait le point en direct de Salazie sur la première semaine de réouverture des écoles après deux mois de confinement provoqué par le Coronavirus.
C’est l’heure du bilan suite à la première semaine de reprise des cours en présentiel dans les écoles de La Réunion. Une partie des enfants s’est à nouveau retrouvé sur le chemin de l’école après deux mois de confinement lié à l’épidémie de Coronavirus.
Seulement 8 des 24 communes de La Réunion ont accepté d’ouvrir les écoles dès le 18 mai dernier, une semaine après le déconfinement. Des dispositifs particuliers ont été mis en place dont les gels hydroalcooliques et les masques.
La sous-préfète de Saint-Benoît fait le point en direct dans LE 12H30 de Maëlys Erissy sur Antenne Réunion et LINFO.re.
Elle déclare : "Le bilan est positif. Avec le maire et l’IEN (Inspecteur de l’Education nationale), nous avons fait le tour de 5 écoles sur le Cirque de Salazie. J’ai vu beaucoup de sourires chez les enfants et les professeurs. C’est une rentrée progressive et positive. Il y a des questions et des réponses à apporter. On est dans la bonne direction pour augmenter petit à petit le nombre d’enfants dans les écoles."
La sous-préfète ajoute : "Salazie peut être un exemple comme dans toutes les autres communes qui ont ouvert. Même les communes qui n’ont pas rouvert les écoles et travaillent pour la réouverture des écoles pour mettre en oeuvre la réouverture progressive."