Ce mardi 14 mai, plusieurs individus cagoulés et armés ont attaqué un fourgon pénitentiaire au niveau d’un péage dans l’Eure pour libérer le détenu Mohamed Amra. Deux agents ont été tués et 3 autres blessés.
Surnommé "La Mouche", Mohamed Amra est actuellement en cavale avec ses complices. Ils sont responsables de la mort de deux agents pénitentiaires et d’avoir blessé trois autres agents.
Connu des forces de l’ordre et de la justice pour des faits de : vol avec effraction, vols aggravés, association de malfaiteurs, extorsion, violence avec arme, etc.. Le détenu était emprisonné dans la maison d’arrêt d’Evreux. Il devait être transféré au tribunal judiciaire de Rouen pour y être entendu dans une affaire de tentative de meurtre.
Mohamed Amra aurait également tenté de s’évader de a maison d’arrêt dimanche dernier. Il aurait scié les barreaux de sa cellule.
Aujourd’hui, Mohamed Amra et ses complices sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Plus de 200 gendarmes, le GIGN et également un hélicoptère ont effectué des recherches dans le secteur. Pour le moment, ils n’ont pas été arrêtés.