Samedi 16 mars, le XV de France a arraché la victoire contre l’Angleterre (33-31) lors du dernier match du Tournoi des Six Nations. Les hommes de Fabien Galthié terminent ainsi à la deuxième place du classement, juste derrière l’Irlande.
Le XV de France a décroché une victoire cruciale contre le XV de la Rose lors du dernier match du Tournoi des Six Nations 2024, le soir du samedi 16 mars. Le score de 33 à 31 a été scellé par une dernière pénalité du demi d’ouverture de l’équipe de France, Thomas Ramos, à 50 mètres des poteaux.
Cette rencontre palpitante a permis aux Bleus de bien terminé la compétition après un début difficile face à l’Irlande à Marseille, il y a six semaines. Malgré des performances en dents de scie, l’équipe de Fabien Galthié se positionne à la deuxième place du classement général.
"De gagner comme ça dans le dernier match, ça récompense l’équipe. Il a fallu s’accrocher, car tout le monde le sait, on revenait d’une énorme déception...", a commenté Thomas Ramos, selon les propos rapportés par France Bleu. "ça n’a pas été un tournoi facile", a-t-il confié.
🇫🇷🏴 La pénalité de la gagne signé Thomas Ramos !!! 😍🔥#FRAANG #XVdeFrance #NeFaisonsXV
🎥 @francetvsport https://t.co/RtJQAoJcT1 pic.twitter.com/pYsTHhTYa4
— France Rugby (@FranceRugby) March 16, 2024
> Tous nos articles sur le rugby sur Linfo.re