Pour un vol reporté de 12 heures, la compagnie aérienne Corsair a été condamnée par le tribunal de proximité de Paris à verser 1 800 euros à deux passagers, au terme d’une procédure de trois ans.
Selon une information de nos confrères du JIR, le retard de 12 heures d’un vol du 19 octobre 2012 a coûté plus cher que prévu à la compagnie aérienne Corsair.
En effet, Christine et Jean-Marc, qui devaient prendre le vol Paris-Réunion avec un décollage prévu à 19 heures, ont chacun obtenu, tous comme les autres passagers, un avoir de 150 euros.
Mais ils refusent la somme d’argent et saisissent la Mission du droit des passagers rattachée à la Direction générale de l’aviation civile.
Ce n’est que trois ans plus tard, plus précisément le 5 mars 2015, que le tribunal de proximité du 11e arrondissement de Paris leur donne raison, en tranchant l’affaire au fond.
Le 9 avril, la compagnie aérienne Corsair a été condamnée à leur verser 800 euros prévus par la législation européenne, et 1 000 euros supplémentaires pour dommages et intérêt.