"25 ans, je trouve que c’est une peine juste, mais je n’en dirais pas plus. Qu’il fasse 20, 25 ou 30, ça ne me ramènera pas Alexia", commente la mère de la victime au micro d’RTL.
Jonathann Daval est condamné pour le meurtre de sa femme Alexia à 25 ans de réclusion par la cour d’assises de la Haute-Saône, samedi 21 novembre. A l’issue de ce procès éprouvant pour la famille, Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia s’est confiée au micro de RTL.
Dans cette affaire, l’avocat général a requiert la perpétuité. Mais pour la mère de la défunte, elle trouve que 25 ans, "c’est une peine juste", elle a ensuite ajouté "mais je n’en dirais pas plus". La mère d’Alexia a aussi fait remarquer que :" Qu’il (Jonathann Daval) fasse 20, 25 ou 30, ça ne me ramènera pas Alexia".
Pour Isabelle Fouillot, le moment le plus fort de ce procès qui a duré une semaine, "c’est quand on a témoigné tous les quatre, Jean-Pierre, Stéphanie, Grégory et moi". Elle a expliqué que prendre la parole devant Jonathann Daval lui "a permis de soulager" ce qu’elle avait en elle et "de dire tout" ce que elle avait à dire à son ancien gendre.
La mère d’Alexia a confié que ce qu’elle attendait "de tout son cœur", c’était le mot "coupable". "C’était le mot coupable que je voulais", a-t-elle déclaré.
> Voir notre dossier sur les faits divers.