Après un long périple, Norman et Loïc sont rentrés à La Réunion mardi dernier. Les deux pilotes ont parcouru une distance de 500 km entre Toulouse et Blois. Une aventure unique que ces jeunes Réunionnais ne sont pas prêts d’oublier.
Norman, 18 ans et Loïc, 16 ans ont abandonné leur île natale quelques jours pour participer à un événement un peu spécial. Encadré par trois pilotes aguerris, les deux jeunes ont effectué un vol en ULM entre Toulouse et Blois, soit un parcours long de 500km.
Pour Jean Hily, gérant instructeur de Papangue ULM, cette opération, la première du genre à La Réunion, est une véritable réussite. Au travers de cette expérience, Norman et Loïc ont pu élargir leurs compétences et gagner en assurance. Lors de leur séjour en métropole, les deux pilotes ont pu visiter l’un des plus grands salons de l’aéronautique, rendez-vous incontournable pour les amoureux et les professionnels de l’aviation.
A la Réunion depuis mardi dernier, Norman et Loïc sont restés sur leur nuage. A l’initiative de ce projet, la société Papangue ULM espère reconduire l’opération l’an prochain. Quant aux deux pilotes, ils entendent bien poursuivre leur formation. Norman a décroché un stage dans une entreprise reconnue. Une aubaine pour le jeune homme qui veut faire du pilotage son métier.