Le constructeur automobile américain fête les 60 ans d’existence de la "Pony Car". Les réjouissances se feront en grande pompe, la marque a sorti la " 60th Anniversary Package" pour l’occasion.
Le modèle présenté pour cet anniversaire est disponible en version coupé ou cabriolet, arborant des badges "Anniversaire".
Quelques touches spéciales, comme les cabochons de roue, ont été mises sur la voiture en souvenir de la première Mustang. Pour parfaire l’esthétique de cet exemplaire, vous avez le choix entre trois teintes de carrosserie élégantes : Blanc Wimbledon, Rouge Course et Bleu Vapeur. Sur la première option, le blanc Wimbledon, qui était populaire dans le temps, met particulièrement en valeur le lettrage commémoratif.
En tant qu’édition spéciale, la production de cette version est limitée à seulement 1 965 exemplaires, un clin d’œil à la toute première année complète de la Mustang sur le marché. Il est à noter que ces modèles exclusifs sont réservés au marché américain.
En Europe, Ford ouvre le bal en proposant la commande de trois autres modèles Mustang, qui deviennent finalement quatre. Vous allez retrouver les éditions California Special, Nite Pony de la Mustang GT. La première incarne l’esprit d’une balade décontractée sous le soleil de la Floride, tandis que la seconde dégage une aura plus "menaçante", imprégnée de teintes sombres omniprésentes. Ces deux variantes partagent en commun l’exclusivité d’être équipées du moteur V8 5.0 litres, associé au choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique à 10 rapports.
Ford a récemment annoncé que la remarquable Mustang GTD, équipé de 800 chevaux, serait bientôt disponible sur le marché européen, avec l’ouverture des commandes prévue pour l’été.
De plus, les passionnés peuvent dès à présent commander la Mustang Mach-E Rally, un crossover coupé électrique délivrant une puissance de 486 chevaux et un couple de 950 Nm, équipé de suspensions renforcées et surélevées de 2 cm.
D’autres surprises sont à prévoir pour célébrer un anniversaire aussi mémorable !