Maurice a été sacré meilleure destination de mariage et de lune de miel et meilleure destination de long courrier pour le spa et le bien être au World Travel Market de Londres.
Maurice collectionne les trophées au Salon World Travel Market qui se déroule actuellement à Londres. Représentés par 30 opérateurs, l’île a su se vendre comme il faut. La preuve, elle s’est vue attribuer le prix de la meilleure destination de mariage et lune de miel et celui de la meilleure destination de long courrier pour le spa et le bien être.
« Nous avons une grande majorité des visiteurs qui viennent à Maurice pour célébrer leurs noces et profiter de nos spas qui sont reconnus mondialement », a expliqué Karl Motoosamy, directeur de l’autorité mauricienne pour la promotion du tourisme, faisant partie de la délégation.
Selon lui, Maurice est bien positionné sur le marché anglais du fait des nombreuses connexions aériennes qui s’offrent aux voyageurs britanniques, parmi lesquelles « les lignes directes sur Air Mauritius, ou via le hub de Dubayy et Paris ».
Durant les 4 jours d’exposition, les représentants de l’île ont eu l’occasion de s’entretenir avec plusieurs acteurs du tourisme mondial pour vendre encore davantage la destination. Pour sa part, le directeur de la MTPA a eu des sessions de travail avec les tour-opérateurs Bulletin Voyage et Ciel Tropical et une quarantaine de médias britanniques comme le rapporte lexpress.mu.