Accusé d’avoir tiré plusieurs coups de fusil en pleine rue du Chaudron avant de prendre la fuite, dimanche dernier, l’homme de 27 ans a été condamné ce mercredi à 2 ans de prison ferme et interdiction de porter une arme pendant 5 ans. Il était jugé en comparution immédiate au tribunal de Champ Fleuri.
Jugé en comparution immédiate ce mercredi 28 avril, l’homme de 27 ans a été condamné à 2 ans de prison ferme, soit une peine identique aux réquisitions.
Les faits qui lui sont reprochés remontent au dimanche 25 avril dernier. En plein après-midi dans le quartier du Chaudron, un homme encagoulé tire trois coups de fusil en l’air. Il prend ensuite la fuite. Aucune victime n’est à déplorer.
Pour interpeller l’individu, un important dispositif est alors déployé le soir même.
2 ans de prison ferme avec maintien en détention et interdiction de détenir une arme pendant 5 ans.
Des dizaines d’hommes du Raid, de la BAC, ou encore la brigade canine mettent la main sur le suspect, un homme de 27 ans dans la soirée. Il est alors placé en garde à vue au commissariat de Malartic pour être auditionné.
Selon nos informations, ce dernier est très défavorablement connu des services de justice. Il aurait déjà été condamné à plusieurs reprises et porterait un bracelet électronique.
Ce mercredi, il est entendu devant le tribunal de Saint-Denis.