Découvrez les prévisions météorologiques pour les différentes courses du Grand Radi en cette fin de semaine.
Jacques Écormier, chef prévisionniste de Météo France fait le point sur les conditions météorologiques sur les courses du Grand Raid qui vont traverser La Réunion en cette fin de semaine.
"Les conditions météorologiques seront globalement bonnes pour les 3 courses du Grand Raid : la Diagonale des Fous, le Trail de Bourbon et La Mascareignes."
"Pour le départ à Saint-Pierre, le ciel sera peu nuageux mais il y aura du vent : des rafales de 40 km/h environ."
"Pour la première nuit de jeudi à vendredi, ça se passera bien pour les premiers. Par contre, la deuxième partie du peloton risque de retrouver à Notre Dame de La Paix quelques petites averses jusqu’à Mare à Boue."
"Ensuite, le ciel est peu nuageux sur le parcours. Mais vendredi après-midi des averses sont attendues sur la région de Piton Maïdo, Piton Alcide, La Possession et la Grande Chaloupe."
"Vendredi, la nuit est peu nuageuse. Samedi, le temps est relativement sec, quelques averses dans l’Ouest. Par contre, dimanche, des averses sont attendues au Colorado pour les derniers."
"Il y aura du vent sur les crêtes de la Plaine-des-Cafres mais également le Col des Boeufs. Il est beaucoup plus fort sur le Colorado et la Redoute : 60, 70 km/h en rafale."
"Côté température, il fera froid, sur le Piton des Neiges. 5 à 6°C sur la Plaine des Cafres et le Piton Maïdo. Et il fera chaud dans le Cirque de Mafate et sur le chemin des Anglais où on atteindra 31°C dans l’après-midi."
"On a une bande nuageuse, qui s’approche de La Réunion tout en se désagrégeant. Les restes de ce front froid arriveront vendredi matin."
"Les conditions sont relativement bonnes. Il n’y a pas beaucoup de pluie attendue sur Mare à Boue. Un peu de pluie aurait rendu les sentiers moins poussiéreux et ça aurait été très bien pour les articulations !"