La Réunion déplore plus de morts sur les routes en 2020 qu’en 2019. Une augmentation malgré les deux mois de confinement, qui pousse les autorités à mener de plus nombreuses opérations de contrôle.
Le dernier accident mortel en date à La Réunion, il y a deux jours, un piéton fauché par un chauffard dans un virage à L’Étang-Salé.
Accident mortel à l’Etang-Salé : l’automobiliste déféré
Sur le Boulevard Sud un autre accident avait endeuillé l’île, il y a un mois jour pour jour.
Négligence, fatigue, prise de risque ou encore consommation d’alcool et stupéfiants, les causes sont diverses et variées, mais les chiffres sont alarmants : 41 personnes ont perdu la vie sur la route, dont 12 motards, 11 conducteurs de véhicules légers et pas moins de sept piétons.
Il y a un an à la même date, La Réunion déplorait 39 décès, soit 5,1% de moins, et ce malgré deux mois de confinement durant lesquels la circulation a tourné au ralenti.
Seul le mois de mars ne compte pas de décès à La Réunion. À l’inverse, le mois de novembre enregistre à lui seul 10 des 41 décès de l’année.
Un mois de novembre noir qui a conduit un renforcement des contrôles routiers. Sur plusieurs week-ends, des opérations menées ont résulté en des retraits de permis, des véhicules immobilisés et de nombreuses infractions relevées.
Sécurité routière : Dispositifs de prévention à l’approche des fêtes de fin d’année
En cette période de festivités, de nouveaux contrôles routiers devraient avoir lieu ce week-end sur nos routes.