C’est une bien mauvaise histoire de Noël pour ce restaurateur de la Plaine des Cafres. Très attaché à l’esprit de Noël et aux décorations, comme en Alsace d’où il est originaire, il a choisi de décorer minutieusement son restaurant. Mais voilà, des voleurs sont venus gâcher la fête.
Une cinquantaine des petits sapins de ce restaurateur de La Plaine des Cafres ont été emportés, déracinés.
C’est la troisième fois en 6 mois qu’il est victime de vol de ses décorations, de Noël ou autres. De quoi sérieusement agacer.
L’indignation pour les responsables de ce restaurant connu de Bourg-Murat. Ils viennent de subir deux vols de leurs sapins. Aujourd’hui, le cadre est bien moins accueillant, les clients ne comprennent pas un tel acte.
“C’est toujours la désolation, quel que soit le dégât engendré, quel que soit le vol commis”, réagit l’un d’entre eux.
Après un premier vol il y a trois mois, les responsables sont à nouveau victimes des voleurs vendredi soir, une dizaine de sapins est emportée. Dans la nuit de lundi à mardi, la scène se reproduit, tous les sapins en bord de route sont emportés.
“On essaye de faire le maximum pour égayer ces périodes difficiles pour tout le monde. Vous arrivez le vendredi soir et on vous pique la moitié des sapins. On n’a même pas eu le temps de les remplacer et l’autre moitié a été volée”, raconte Cheikh Sadji, co-gérant du restaurant.
La scène est filmée, mais les malfrats, semble t-il informés du positionnement de la caméra, font tout pour ne pas être reconnaissables.
Le préjudice s’élève à plus de 3000 euros. Une plainte a été déposée. Malgré cette mésaventure, les responsables promettent de racheter des sapins pour avoir une ambiance festive dans ce contexte difficile pour leur profession.