Le début du week-end de Logan Sargeant à Suzuka avec l’équipe Williams a été difficile. Le pilote américain a connu une sortie de piste spectaculaire pendant les essais libres dans la matinée de ce vendredi 5 avril.
Comme le relate Le Figaro, dans une courbe rapide, son engin a dévié sur l’herbe après avoir pris trop large, provoquant une glissade qui l’a conduite à percuter le mur de pneumatiques. Ce dernier a heureusement amorti l’impact. Pour Jacques Villeneuve, Logan Sargeant (23 ans) a été "chanceux car c’est un endroit où cela peut cogner très fort".
Bien que le châssis ait été relativement préservé, plusieurs pièces de la monoplace de Sergeant se sont cassées. En conséquence, il a été contraint de ne pas participer à la deuxième séance des essais libres, où Max Verstappen (Red Bull) a brillé en dominant la piste.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Logan Sargeant ne participera pas à la FP2 ❌
Le pilote américain a perdu le train avant lors de la FP1, le châssis n'est pas endommagé, mais les pièces autour de celui-ci, si...#JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/OIPDsMWFdj
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 5, 2024