Le London Eye est l’une des plus importantes attractions de la ville de Londres. Elle fait en tout 135 m de haut, de quoi donner le vertige à ceux qui ont été bloqués pendant trois bonnes heures.
Plus de trois heures au sommet de Londres, tel est le supplice qu’ont dû endurer des touristes qui se promenaient dans le London Eye. Un problème technique a provoqué le blocage de la roue de 135 m de haut, l’une des attractions les plus populaires de la capitale anglaise. Les visiteurs ont été suspendus dans le vide à bord de leur nacelle, dans la soirée du samedi 1er octobre. "Le London Eye a été temporairement arrêté pour des vérifications en raison d’un problème technique à 19 h 21. Notre équipe technique s’est rendue immédiatement sur place pour traiter le problème et assister les clients du London Eye", a expliqué dimanche un porte-parole de la compagnie.
L’un des passagers qui se trouvaient sur la grande roue au moment de l’incident a raconté comment l’ambiance est rapidement devenue tendue à bord de la nacelle. "Au début, tout le monde riait, mais au fur et à mesure que le temps passait, les gens sont devenus anxieux", a raconté Adil Raja au journal Evening Standard. "Tous les clients ont été débarqués en sécurité à 22 h 40 et ont reçu l’assistance du personnel", a également précisé le représentant du London Eye, rapporté par 20 Minutes. La compagnie a promis que tous les visiteurs bloqués sur la roue géante seraient remboursés. Normalement, un tour sur cette attraction prend une demi-heure.
Voir plus d’actualités dans le monde
En savoir plus sur Londres
Voir un autre article sur le London Eye
Stranded in capsule 4 more than an hour. Emergency blankets out, no food or milk for babies ! #londoneye #freezingcold #horrible pic.twitter.com/sm5b1QgJss
— ADIL (@adidtan) 1 octobre 2016
The technical issue has now been resolved. All guests are now safely off the London Eye.
— The London Eye (@TheLondonEye) 1 octobre 2016
y que se nos descompone London Eye con gente dentro #London #LondonEye https://t.co/YjzjV3P6Mq
— Francisco H. (@fcoh25) 2 octobre 2016