Le constructeur allemand Audi a dû présenter ses excuses à la suite de cette pub controversée. Et pour cause : il a comparé une future mariée à une voiture.
Un spot télévisé suscite la polémique en Chine. Dans une publicité dédiée à la promotion de ses voitures d’occasion, la marque Audi a choisi une scène de mariage. Le constructeur allemand a en effet comparé la future mariée à un véhicule d’occasion. Une situation qui n’a pas manqué de susciter l’indignation. Des internautes ont dénoncé le caractère sexiste de la pub. "Les publicités de la marque Audi me donnent la nausée", a lâché l’un d’entre eux sur le réseau Weibo, propos relayés par RTL.
La scène critique
Dans cette vidéo de 35 secondes, un couple se présente à l’autel quand la mère du marié s’avance soudainement. Elle n’hésite pas une seconde à inspecter le corps de sa future belle-fille en passant du nez aux oreilles jusqu’à la dentition. Avant de donner son approbation à son fils, elle se rend compte qu’elle a oublié de vérifier la poitrine de la jeune femme. "Une décision importante doit être prise avec prudence", ironise Audi qui a précisé que ces véhicules d’occasion possèdent une certification officielle.
Enquête en cours
Face à la polémique, Audi s’est excusé avant de retirer sa publicité des écrans. Dans un communiqué, le constructeur allemand a exprimé "ses profonds regrets" pour cette publicité "qui ne correspond en aucune façon aux valeurs de (notre) entreprise". La firme allemande a assuré qu’une enquête interne est en cours pour éviter que la même situation ne se reproduise.
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