À moins d’une semaine du premier tour de la primaire à droite, Kantar Sofres-OnePoint a fait un sondage sur les intentions de votes pour les favoris des candidats Les Républicains. Les écarts se resserrent dans cette course selon ce sondage.
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon sont les favoris de la primaire à droite. Cette course pour remporter la place de celui qui représentera le parti Les Républicains à la présidentielle de 2017 se resserre. Une enquête Kantar Sofres-OnePoint a relevé que François Fillon gagne beaucoup de places dans les sondages au détriment d’Alain Juppé selon le journal Le Figaro.
Selon ce sondage, Alain Juppé reste à la tête du peloton avec 36 % des intentions de vote. Au mois d’octobre dernier, le Maire de Bordeaux a eu 6 points de plus qu’aujourd’hui. Cette récession a fait le bonheur de François Fillon qui a quant à lui progressé de 7 points. Le député de la 2ème circonscription de Paris a actuellement gagné le cœur de 18 % des votants d’après le sondage. Nicolas Sarkozy a aussi gagné deux points à 30 % d’intentions de vote.
Au second tour, Alain Juppé remportera haut la main la victoire selon les estimations. Les intentions de vote pour le maire de Bordeaux équivalent à 59 % des voix, contre 41 % pour Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République a gagné trois points dans ce cas de figure alors qu’Alain Juppé perd 2 points. Néanmoins, ce dernier restera en tête dans les sondages.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les sondages, sur la présidentielle de 2017 et sur la politique.