L’affaire qui oppose la famille Maillot aux Maillot a été renvoyée au 30 avril prochain. Au coeur du conflit : neuf familles sont menacées d’expulsion à Salazie. Le 1er février, elles avaient bloqué l’accès au village. L’occupation des neuf familles sur le terrain de Mare-à-Martin est considérée comme illégale.
Lundi 1er février dès 5h00 du matin, neuf familles - toutes menacées d’expulsion - ont décidé de passer à l’action en bloquant la route de Salazie.
A l’origine de ce mouvement de grogne : ces neuf familles avaient décidé de passer à l’action pour dénoncer le fait qu’elles sont menacées d’expulsion. Aujourd’hui, les Maillot avaient rendez-vous avec la justice.
Pour rappel : tout a commencé en 2001 lorsque des membres de leur famille ont été reconnus propriétaires des terrains suite à un "problème de cadastre".
Affaire renvoyée
L’occupation des neuf familles sur le terrain en question est considérée comme illégale et c’est pour cela que l’affaire a été examinée ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Saint-Denis par le juge de l’exécution.
L’affaire a finalement été renvoyée au 30 avril prochain afin que les parties puissent se préparer.
En clair, les familles devront avoir un notaire et préparer des propositions afin de racheter les parcelles de Mare-à-Martin. Interrogées ce jeudi matin, les familles menacées d’expulsion affirment qu’elle sont prêtes à racheter les parcelles de terrain à des "prix raisonnables".