L’information a été rapportée, mercredi 2 septembre, par les médias italiens qui citent des sources du parti Forza Italia. Silvio Berlusconi serait asymptomatique.
Bientôt âgé de 84 ans, l’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi a été testé positif à deux reprises au coronavirus, selon les médias italiens, citant des sources de son parti, Forza Italia. L’homme politique passera une période d’isolement dans sa résidence à Arcore, dans les environs de Milan, où il continuerait de travailler.
Son médecin, Alberto Zangrillo, cité par le site du quotidien La Repubblica, a précisé que Silvio Berlusconi ne présente pas des signes de la Covid-19. Il a été soumis à un test de dépistage après un voyage à Sardaigne le 25 août. Il y avait rencontré l’homme d’affaires Flavio Briatore. Déclaré positif, ce dernier a été hospitalisé.
En Italie, le nombre de contaminations au coronavirus augmente de semaine en semaine. Le pays avait enregistré 1 071 nouveaux cas en 24 heures le 23 août, un seuil jamais atteint depuis le 12 mai. Avec la reprise des activités économiques, l’Italie pourrait faire face à une seconde vague d’épidémie.