Une multinationale américaine a ouvert un salon de beauté et de coiffure à quelques pas du village olympique de Rio de Janeiro. Les athlètes y viennent pour se détendre, se faire du bien et surtout pour se faire belles et baux.
Entre les entrainements, avant les compétitions ou encore à quelques heures précédant les conférences de presse, les athlètes des Jeux olympiques de Rio de Janeiro se rendent au salon Procter & Gamble pour prendre soin de leur look. La multinationale américaine à qui appartiennent des marques telles que Head & Shoulders, Pantene ou Gillette selon le site metronews.fr propose des services gratuits aux sportifs qui participent aux compétitions olympiques, à la sortie du village olympique. Le salon leur offre de nouvelles coupes de cheveux ou des séances de manucure. Les employés de Procter & Gamble proposent également de raser les athlètes.
Cette petite attention de la part de Procter & Gamble est très appréciée par les sportifs. Ils sont déjà plus d’un millier à avoir passé la porte du salon de luxe. "Les athlètes viennent souvent la veille d’une compétition ou d’une conférence de presse (…) On a aussi ceux qui ont remporté une médaille et qui se refont une beauté car ils savent qu’ils vont être sous le feu des projecteurs", a expliqué l’un des responsables du salon Procter & Gamble. Pour la cycliste allemande championne olympique de vitesse par équipes, Miriam Welte, quand les athlètes prennent soin d’eux, les journalistes s’en réjouissent. "Ça fait toujours son petit effet pour les photographes", a indiqué la cycliste.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites et sur le village olympique.