Le prince William et Kate Middleton sont à présent fiancés. A peine la nouvelle diffusée, plusieurs produits dérivés créés à l’effigie du couple sont apparus sur le marché. D’après le cabinet de consulting Verdict Research qui réalise des enquêtes sur tous les aspects de la vente en détail, l’événement pourrait engendrer un retombé commercial de plus de 700 millions d’euros.
Le prince William et la belle Kate Middleton, qui ont tout les deux 28 ans, filent le parfait idylle depuis huit ans. Le mariage du fils du prince Charles et de Lady Diana est prévu pour l’année prochaine mais aucune date officielle n’a encore été communiquée. Il a juste été dit que la cérémonie aura lieu à Westminster Abbey.
Depuis cette annonce, des Mugs, des assiettes, des porte-clés et même des bols à l’effigie du couple ont vu le jour. D’après les distributeurs, ces produits connaîtraient un immense succès.
Le mariage sera retransmis dans le monde entier sous les caméras internationales. Les chaînes de télévisions qui diffuseront l’évènement pourraient bien en profiter pour hausser leur coût en matière d’annonce publicitaire.
Un mariage couteux …
D’après un analyste spécialisé dans le domaine des médias, l’audience pour ce mariage pourrait atteindre le milliard de téléspectateurs. Il a également rajouté : « Ces noces remonteront à coup sûr le moral des Anglais. Rien de tel qu’une belle histoire d’amour pour mettre des étoiles dans les yeux de chacun ».
Lors du mariage de Lady Di et du Prince Charles en 1981, plus de 750 millions de personnes étaient devant leur téléviseur. Le mariage avait coûté 35 millions d’euros, une somme astronomique pour l’époque.
Le mariage du Prince William et de Kate Middleton pourrait avoisiner les 150 millions d’euros, dont 95 millions seront destinés uniquement pour les mesures de sécurité. La réception au St James’s Palace pourrait coûter 12 millions d’euros.
Un porte-parole de l’établissement a tout de même précisé que le couple était « conscient de la situation économique » et a tenu à faire savoir que la famille royale « était prête à payer sa part ».
Ce qui laisse comprendre que ce sont les contribuables qui payeront de leurs poches pour la cérémonie.