Un entrepreneur qui se trouve aux Etats-Unis a lancé un site internet qui permet de connaître l’histoire de sa maison … Surtout si un décès y a eu lieu.
Pour un peu plus de 10 euros, Died In House vérifie les antécédents d’une maison grâce à un algorithme répertoriant des rapports de polices, des faits divers, et des certificats de décès.
Comme le rapporte Direct Matin, c’est après avoir reçu un texto d’un de ses locataires qui lui demandait s’il savait si son logement était hantée que l’idée de créer Died In House a émergé de la tête de Roy Condrey. "Je ne connaissais pas l’histoire de la maison donc j’ai commencé une recherche sur Google. J’ai trouvé des pages et des pages de personnes qui posaient la même question", affirme-t-il à Mashable.
Et l’affaire de Condrey est rentable car 45% des Américains croient aux fantômes d’après le Huffington Post.
Outre le sujet des phénomènes paranormaux, Died in House a également un intérêt économique. En effet, si par exemple un décès est survenu dans une maison, surtout une mort violente, cela peut diminuer sa valeur jusqu’à 25% par rapport à des biens comparables. Ainsi, cette information représente un avantage pendant une négociation lors d’un achat. Qui plus est, la législation locale n’oblige guère les agents immobiliers à informer leurs clients à ce propos.
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