En quelques heures, leurs photos et leurs vidéos sont devenus viraux sur les réseaux sociaux. Certains adolescents ont même réussi à se faire de l’argent grâce à leur soudaine célébrité.
C’est en devenant des mèmes, ’imitateurs’ de comportement d’individus, que ces adolescents sont devenus célèbres. Certains ont même fait fortune. Découvrez l’aventure de ces jeunes gens dont les vidéos ont fait fureur sur le web.
Une vidéo ayant fait 13 millions de vues
Daniel, un lycéen californien, était un parfait inconnu jusqu’à ce que son ami Joshua réalise une vidéo Snapchat de lui en février 2016, en s’exclamant "Damn, Daniel" ("Merde, Daniel"). Le jeune homme arbore plusieurs tenues et se met à rigoler. La séquence a enregistré près de 13 millions de vues sur YouTube et depuis, les deux adolescents ont été très sollicités par les médias. Ils ont même été invités à monter sur le plateau du célèbre talk-show américain "Ellen". Dans la foulée, Daniel a reçu, à vie, des baskets de la part de la marque Vans.
Une célébrité qui tourne mal
20 Minutes qui rapporte ce phénomène cette semaine, met également en avant l’histoire d’Alex LaBoeuf, un jeune homme de 16 ans. Il a été photographié fin 2014 dans un supermarché Target où il travaillait. Le cliché de cet ado américain a été publié sur Twitter et a fait fureur en seulement quelques heures, faisant de lui une star pour le meilleur comme le pire, avait écrit Francetv Info. Il a également fait le tour des plateaux des télévisions américaines. Cependant, Alex a été vicitme de sa célébrité. Il doit endurer un flot d’insultes, mais aussi des menaces de mort et une vie cloîtrée entre l’entrepôt du magasin ou chez lui. Ces mesures ont été adoptées pour éviter les fans et la divulgation des données personnelles du jeune homme et de sa famille sur Internet.
Publicité et célébrité
Laina Morris s’est fait connaître grâce à une parodie de la vidéo de Justin Bieber "Baby" sur sa chaîne YouTube en juin 2012. Depuis qu’elle a dévoilé cette expression étrange devenue un mème, elle incarne l’image de la petite amie collante et un peu flippante. La jeune fille a alors multiplié les vidéos parodiques sur YouTube, avec succès. Elle est apparue dans les médias américains, mais aussi dans des publicités, notamment pour Samsung. L’image de Laina a également servi à des associations caritatives.