Une très mauvaise surprise pour cette jeune fille britannique de 19 ans. Son opérateur de téléphonie mobile lui a envoyé une facture surélevée, à son retour de vacances en Turquie. La somme qu’elle doit payer est de 31.000 euros pour "dépassement de forfait".
Shannon, une jeune britannique de 19 ans, doit être dans le désarroi total. Alors qu’elle vient d’arriver en Turquie pour profiter du beau soleil et de la belle plage, elle a été alertée par son opérateur pour le dépassement de son forfait après seulement quelques jours d’arrivée. Avant de partir en vacances pourtant, elle s’était souscrite à une offre lui permettant d’utiliser 30Mo à l’étranger.
Le premier SMS ne l’avait surprise parce qu’elle avait cru qu’il s’agissait d’une mauvaise blague de son père qui voulait la tancer à cause de sa dépendance aux réseaux sociaux. Mais les messages de l’opérateur arrivent chaque jour, la facture change du jour au lendemain, de 420 à 1.800 euros. Elle atteignait même les 6.000 euros. Alerté par la situation de sa fille, le père de Shannon, a demandé à l’opérateur de bloquer la connexion du smartphone de sa fille.
A son retour en Ecosse, après quelques jours de vacances, elle reçoit de son opérateur une salle facture de 31.000 euros. Prise de panique, elle alerte les médias sur cette situation irrégulière et dénonce son opérateur pour surfacturation. "Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas coupé ma connexion et que les donnés ont continué à charger", s’étonne-t-elle. L’opérateur de téléphonie mobile pour sa part a fait savoir à la jeune fille qu’il allait étudier son cas.