DogTV, la chaîne dédiée à nos amis les chiens est désormais disponible en France. Nos toutous vont pouvoir se divertir devant la télévision.
La première et unique chaîne à cibler une audience canine est accessible en France depuis le 1er avril sur le canal 110 du réseau Orange, rapporte 20 Minutes. La chaîne américaine DogTV s’est en effet spécialisée dans la diffusion de programmes élaborés spécialement pour les chiens. Son objectif : "atténuer l’ennui et le stress" ressentis par les chiens lorsqu’ils sont laissés seuls à la maison. DogTV assurant que la programmation a été "élaborée par des vétérinaires en fonction des sensibilités auditive, visuelle et émotionnelle".
Lancée aux Etats-Unis après trois ans de recherches, Ron Levi, l’initiateur du projet, a été contacté en 2012 par Discovery Communications. Les deux parties ont signé un "contrat stratégique". Depuis, la chaîne est installée aux Etats-Unis sur le réseau DIRECTV, au Japon sur Hiraki TV, en Allemagne sur celui de Deutsch Telekom. Elle est également active en Corée du Sud, en Grande-Bretagne, en Irlande et au Portugal.
Des programmes pour stimuler et relaxer
La grille de programmes diffusée sur la chaîne se divise en trois catégories : stimulation (images et objets en mouvement), sensibilisation (sons et visuels spéciaux stimulant les sens), relaxation (contenus de détente, musique, sons et visuels apaisants). Chaque émission dure chacun 3 à 6 minutes.
Ron Levi a eu l’idée de créer cette chaîne spécialisée après avoir remarqué que son animal de compagnie réagissait aux images et aux sons émis par la télévision.
Découvrez un extrait des émissions dédiées à la relaxation