D’après une étude menée par l’agence "First Insight", les femmes seraient plus séduites par l’Apple Watch et sont prêtes à payer le prix fort.
L’objectif d’Apple avec son Apple Watch est surtout de devenir un acteur majeur dans le monde du luxe et de la mode. Une tendance qui se confirme par cette enquête sur l’adoption des wearables par le grand public. En effet, il semblerait que les femmes sont déjà séduites par l’Apple Watch, alors même que la montre connectée ne sortira qu’en 2015. Par ailleurs sa production est encore entourée de plusieurs zones d’ombres.
Pour les femmes, la Samsung Gear S est certes efficace mais elle est plus chère. Toutefois, elles se disent prêtes à payer 40 euros au-dessus du prix du marché au moment de la sortie de l’Apple Watch. Pour l’heure, seul le prix d’entrée de l’édition de Sport a été dévoilé par la marque à la pomme, et elle coûterait aux environs de 280 euros.
Dévoilée comme faisant partie de la dernière génération d’Iphone au début du mois de Septembre, la Watch a été conçue pour que l’entreprise californienne fasse son entrée sur le marché des montres connectées mais également des montres de luxe. Accompagnée par une sélection de bracelets interchangeables, cette gamme élargie doit permettre, à terme, de faire de la Watch un véritable accessoire de mode.
Pour cette perspective, Apple a coopéré avec Angela Arhendts, la célèbre créatrice de Burberry afin de diriger son réseau de boutiques. La marque à la pomme a également travaillé avec Paul Deneve, le PDG d’Yves Saint-Laurent.