Apple a dépassé l’espoir qu’il avait de l’IPhone 6, en écoulant 10 millions d’unités en trois jours. Le téléphone portable est décidément l’objet culte de nos sociétés actuelles…
La société californienne a vendu, dans le monde, plus de 10 millions d’exemplaires de son nouvel iPhone, l’iPhone 6, lors du premier week-end de lancement, a annoncé lundi le groupe informatique dans un communiqué. C’est un "record" pour Apple qui écoule ainsi plus d’un million de téléphones que lors du lancement des modèles précédents (5s et 5c). Neuf millions d’exemplaires avaient ainsi été vendus l’an dernier sur les trois premiers jours.
Il est dit sur le site officiel d’Apple dédié à l’iPhone 6 : " L’iPhone 6 n’est pas seulement plus grand en taille. Il est plus grand en tout. Plus large, mais beaucoup plus fin. Plus puissant, mais remarquablement économe en énergie. Sa surface lisse métallique épouse à merveille le nouvel écran Retina HD. Sous son design profilé s’opère une fusion parfaite entre matériel et logiciel. Redessinée, affûtée, perfectionnée, une nouvelle génération d’iPhone est née." Pas étonnant que ce modèle s’est vendu comme des petits pains. A lire le message, on croirait que c’est au-delà d’un téléphone que l’on propose. A parcourir pourtant toute la page, on n’aperçoit qu’un iPhone semblable aux modèles précédents. Les fonctionnalités supplémentaires… et bien sûr, il y a toujours les fonctions messages, appareil photo, caméra, internet, etc.
Dans le monde actuel, dit-on, il y a des personnes qui se sentent mal à l’aise en sortant de chez eux sans leur téléphone portable. On comprend pourquoi Apple ait pu vendre 10 millions de son nouveau téléphone en un week-end.