La start-up britannique a atteint un nouveau record. L’application de reconnaissance musicale sur smartphone Shazam a franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Que ce soit sur IOS ou Android, Shazam est aujourd’hui l’application de reconnaissance musicale la plus en vogue. Une annonce publiée récemment a révélé que la société britannique a "dépassé la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels", information rapportée par 20Minutes.fr. Shazam rajoute que cela correspondait à une croissance de 34 % sur un an.
D’après les propos relayés par les mêmes sources, il s’agit d’« un seuil atteint dans le passé seulement par une élite de services, incluant Facebook, Twitter et YouTube ». Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels se présente comme un indicateur de référence permettant de chiffrer l’audience des sites internet. La start-up britannique rajoute que son application était téléchargée sur un nombre encore plus élevé d’appareils, un chiffre qui dépasse les 500 millions.
Dans son communiqué, la société britannique affirme que son application est à la fois capable de reconnaître les chansons qu’on lui fait écouter tout en créant des liens vers les sites où elles sont commercialisées. Le même communiqué de préciser que l’application provoque "plus de 400.000 ventes de titres sous format numérique par jour ou environ 7% de la musique téléchargée à l’échelle mondiale".
Avec cette flambée dans le secteur du high-tech, Shazam se présenterait comme l’un des grands prétendants à une entrée en Bourse dans le domaine de la technologie. Notons que le magnat mexicain des télécoms Carlos Slim figure actuellement parmi les investisseurs de cette société britannique, et ce, depuis l’été dernier. Pour terminer son communiqué, "la direction de la société n’a pas caché qu’elle avait l’intention de se lancer sur le marché, mais n’a pas fixé d’échéance jusqu’ici."