Un face-à-face entre le président de la République et l’ancienne candidate de la présidentielle 2017-2022 pourrait avoir lieu prochainement. Selon le président du Rassemblement national, Marine Le Pen serait partante.
À moins d’un mois des élections législatives européennes, les partis politiques s’activent. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour ce scrutin, était l’invité de RTL, mardi matin.
Favori des sondages mais critiqué pour son absence lors des débats, il a accepté de se retrouver face au Premier ministre dans une émission spéciale. Le rendez-vous est pris pour le 23 mai prochain. Lors de son passage à la radio, le député européen a évoqué la possibilité d’un éventuel débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Selon ses propos, l’élue d’Hénin-Beaumont serait partante si l’occasion se présente.
Cependant, Jordan Bardella a émis quelques conditions concernant les sujets à évoquer lors de ce grand moment télévisuel. "Marine Le Pen n’a pas peur de débattre avec le président de la République, mais à quatre semaines des élections européennes, l’un des temps forts du débat démocratique avec la majorité est celui qui m’opposera au Premier ministre", a déclaré le numéro 2 du RN.
Elle souhaiterait que les questions ne se limitent pas à l’Europe. "Elle dira ’oui’ mais ne souhaite pas se limiter aux questions européennes", affirme le candidat du Rassemblement National pour les Européennes, lors de son entretien à la radio.
Jordan Bardella a donné plus de détails sur les thèmes que l’ancienne finaliste à la présidentielle voudrait aborder en cas de débats avec le président de la République. "Elle souhaite aborder un peu plus largement les questions d’actualité nationale", nuance Bardella, " notamment la question du pouvoir d’achat, de l’insécurité, de l’immigration, de la santé, qui sont aujourd’hui les grandes préoccupations de nos concitoyens"