Importée pour la première fois à la Réunion (et en Europe) directement par CMM Automobiles, la légende Mustang débarque à la Réunion en version coupée et cabriolet. Depuis 50 ans, elle nous fait rêver des Etats-Unis. Cette 6ème génération vient à la conquête de notre marché avec sa ligne mythique et quelques avancées technologiques. On a testé pour vous "The American Way of life" !
Extérieur
Ce modèle ressemble quelque peu à la Mustang sortie dans les années 2005, mais avec un peu plus de modernité. Ses lignes sont sportives et musclées. Le bouclier arrière est assez massif avec des feux triple griffe.
Au bout du long capot nervuré, son regard (même si elle reste très Mustang) se rapproche un peu plus des lignes modernes de Ford.
Le mélange du rouge sanguin, au noir du bas de caisse et des roues, est de toute beauté. Cette robe lui va à merveille et elle a une fière allure !
Sur la calandre, Ford a fait le choix de garder le logo propre au modèle : le cheval au galop. On retrouve également cette fameuse face avant en nez de requin.
Pour tout vous avouer, j’ai rarement vu une voiture qui fait autant tourner les têtes, aussi bien la gente masculine que féminine !
Intérieur
Dès qu’on s’installe au volant, la première impression est correcte ! Les sièges bacquet en cuir sont confortables et enveloppants. Le volant est plutôt sympa et le tableau de bord de bonne qualité et fonctionnel avec du chrome et une plaque d’identification « Mustang », ça le fait !
On note également des rappels de cuir dans les portières.
Le niveau d’équipement est très satisfaisant. L’écran tactile de 8 pouces, au centre de l’habitacle, est plutôt fonctionnel mais parfois il manque de réactivité. On a également aimé les 4 commandes(ESP et mode de conduite) avec des boutons style aviation.
Par contre, les longs voyages seront un peu compliqués pour les deux personnes assises à l’arrière, les places sont réduites mais la Mustang offre plus de place qu’une 2+2 classique.
On retrouve un peu plus du Ford à l’intérieur qu’à l’extérieur !
Sous le capot et sur la route…
Parlons à présent de choses sérieuses…Le moteur !
2 motorisations sont commercialisées dans notre département : un bloc V8 5.0L de 421 chevaux et un « petit » 2,3L turbo de 317 chevaux. C’est le modèle Ecoboost qu’on a essayé.
Après avoir appuyé sur le bouton de contact, la sonorité du quatre cylindres n’a rien à voir avec le vrombissement du V8 mais son ronronnement est quand même agréable. Le 2,3L impressionne quand même par sa vigueur : il faut moins de 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et le constructeur affiche les 233 km/h de vitesse maximum pour un consommation de 8l/100km.
Les reprises sont loin d’être ridicule. Le quatre cylindres a ce qu’il faut sous la pédale pour vous procurer de bonnes sensations. Les changements de rythme se font avec un confort correct, le comportement et le freinage sont efficaces. Cette Mustang là est assez facile à dompter, elle devient du coup très plaisante à conduire. Je pense que pour le V8 ( et ses 421 chevaux), la partie est certainement différente.
Bilan
La Mustang est unique par son style et par ses sensations de conduites. Cette Mustang est proposé en coupé et cabriolet avec donc 2 moteurs par CMM automobiles. La Pony Car Américaine est commercialisée (sur commande) avec les 2 moteurs et au choix la boite manuelle à 6 rapports ou automatique avec les palettes au volant, la version Ecoboost à partir de 54400 euros et la version V8 GT à partir de 62000 euros.
En tout cas, une chose est sure, cette voiture donne le sourire à l’intérieur et à l’extérieur.