Un incendie s’est déclaré dans une maison du quartier de Tsarahonenana, à Antananarivo, dans la nuit de ce mercredi. Deux enfants ont été victimes des flammes.
Le quartier de Tsarahonenana, dans le Ve arrondissement de la commune urbaine d’Antananarivo, capitale de Madagascar, a été le théâtre d’une terrible scène dans la nuit du mercredi 14 mars 2018. Un incendie s’est déclaré dans une maison et a fait deux morts, des enfants respectivement âgés de 4 et 11 ans.
Selon les dires du voisinage, le feu s’est déclaré vers 22 heures, heure locale. Toute la famille était déjà endormie. L’origine de l’incendie reste encore à déterminer. Les sapeurs-pompiers sont arrivés 15 minutes après le début du feu. Ils ont pu rapidement éteindre les flammes grâce aux importants moyens déployés.
À LIRE AUSSI : Madagascar : deux morts après une explosion dans une centrale thermique
Dans leurs déclarations aux journalistes, les secouristes affirment n’avoir été mis au courant du décès de ces deux enfants qu’une fois le feu éteint. Les corps des victimes ont été retrouvés au premier étage derrière une porte fermée. Le plus surprenant dans l’affaire est que la mère et la nourrice des enfants dormaient dans une chambre qui jouxtait celle des victimes. Dans la précipitation, les deux femmes n’ont pas eu le réflexe de sauver les deux enfants quand l’incendie s’est déclaré. Selon les informations communiquées, la mère est enceinte de quatre mois.
Source : Midi Madagascar