Michaël Martin intervenait en direct dans le 12h30 d’Antenne Réunion ce mardi. Le directeur général de la Nordev explique pourquoi le Salon de la maison fait toujours autant recette.
Le 26e Salon de la Maison se prépare. Du 1er au 11 mai 2014, les Réunionnais sont attendus en masse dans les allées du parc des expositions de Saint-Denis. Le succès de la manifestation n’est plus à prouver.
Dans un peu plus d’une semaine, les visiteurs en quête d’information sur leurs projets immobiliers ou à la recherche d’objets indispensables pour leur maison pourront demander conseil à plusieurs centaines de professionnels.
Avant le lancement de cette nouvelle édition, Michaël Martin, directeur général de la Nordev revient sur la manifestation placée cette année sous le signe de la créativité. La thématique : "De l’inspiration à la réalisation". Le chef d’orchestre du Salon de la Maison explique les raisons de ce succès.
Pour le directeur de la Nordev, le salon "connaît une attractivité très importante même au plan nationale". Michaël Martin met en avant la deuxième place occupée par l’événement dans sa catégorie.
Les clés du succès ? "Un salon qui vit avec son temps", poursuit-il. Le Salon de la Maison apparaît comme une "vitrine qui propose toutes les nouveautés du moment".
Il ajoute : "Les Réunionnais ont accès à leurs attentes les plus folles". Pour Michaël Martin, la popularité du salon est due au savant mélange entre "des offres diversifiées à un prix salon" et des "conseils". Conseils en matière de construction, d’architecture, de décoration. Le salon surfe également sur les tendances comme le home-staging qui permet d’agencer son intérieur sans se ruiner, et les créations d’ambiances indémodables comme le feng shui.
Cette année, plus de 400 exposants sont attendus. Pour le directeur général de la Nordev, le Salon de la Maison "permet très clairement de contribuer à une certaine relance économique".