Plus de 200 millions d’euros seront débloqués d’ici 2020 pour améliorer l’accueil et le confort des passagers. Le 3ème tapis à bagages sera opérationnel mi-février.
Les travaux engagés à l’aéroport Roland Garros sont dans leur phase opérationnelle. Financé par l’Europe, l’Etat, le Conseil Régional, la société aéroportuaire, ce chantier est majeur dans la mesure où il permettra d’augmenter la capacité d’accueil et faire face à la croissance du trafic.
D’ici la prochaine décennie, la fréquentation annuelle à l’aéroport Roland Garros devrait atteindre les 3 millions de voyageurs. L’année 2013 sera cruciale. D’importants travaux d’un coût de 45 millions d’euros seront en effet menés pour renforcer les pistes et élargir leurs accotements.
D’autres travaux de grande envergure sont programmés d’ici avril 2014 : renouvellement du balisage lumineux, création d’un réseau de collecte et de traitement des eaux de ruissellement.
Pour la filière BTP à La Réunion, le chantier de l’aéroport Roland Garros est une aubaine car de nombreuses entreprises locales pourront reprendre leur activité.
La salle d’arrivée a fait l’objet d’une extension et un 3ème tapis à bagages pouvant accueillir 77 bagages sur 48 mètres linéaires a été installé. Il sera opérationnel mi-février, tout comme le nouvel espace d’accueil, plus vaste et plus confortable.
A la fin du mois prochain, une opération sera lancée pour remplacer l’actuel tapis à bagages par un carrousel de 76 mètres linéaires pour une capacité de 121 bagages.
De nouveaux salons seront également aménagés et confiés en gestion à un opérateur d’assistance, ceci afin de donner la possibilité aux compagnies aériennes d’offrir des espaces supplémentaires à leur clientèle à haute contribution.