Plus de 2 semaines après le passage de Bejisa, 5 000 clients sont encore privés de téléphone fixe et d’internet. Les équipes d’Orange sont mobilisées samedi à Grand-Coude à Saint-Joseph pour rétablir les lignes.
L’opérateur historique annonce un retour à la normale pour fin janvier sur son réseau fixe et internet. Au 16 janvier, 15 000 clients étaient rétablis sur les 20 000 que compte l’opérateur.
Près de 80% des dérangements se situent dans l’Ouest et le Sud de La Réunion. Ce samedi 17 janvier, les techniciens sont sur le terrain à Grand-Coude à Saint-Joseph.
Le fournisseur d’accès internet et téléphone indique par ailleurs avoir "pris ses dispositions et s’assure auprès des collectivités que les lignes téléphoniques de l’ensemble des établissements scolaires soient opérationnelles le jour de la rentrée".
Après avoir rétabli 100% de son réseau mobile en moins de 72 heures, et 98% de son réseau fixe et internet à ce jour, les 250 techniciens Orange restent mobilisés sur le terrain pour un retour rapide à une situation normale.