Les passagers en partance ce dimanche ont dû se déplacer plus tôt pour l’enregistrement à l’aéroport suite à la fermeture de la route du Littoral. Mais à leur arrivée à Gillot, ils ont dû faire face à une panne informatique.
Depuis 7h00 ce matin, la route du Littoral est totalement fermée à la circulation. Les équipes de la Direction régionale des routes doivent effectuer des travaux de purges de la falaise au niveau des Potences et de la Ravine à Malheur.
Pour éviter des retards à l’enregistrement, une compagnie aérienne a donc invité ses voyageurs à prendre leurs dispositions pour être à l’aéroport Roland Garros le plus tôt possible. L’enregistrement des bagages a ainsi été avancé à 5h45 ce dimanche matin.
Les voyageurs ont bien respecté la consigne en se levant aux aurores et en arrivant tôt à l’aéroport. Mais ils ont eu une mauvaise surprise : une panne au niveau du système informatique a contraint les agents aux comptoirs à faire l’enregistrement des passagers manuellement.
Il s’agirait d’un panne du logiciel Amadeus, utilisé pour la réservation des billets, au niveau mondial. Une panne synonyme d’attente pour les voyageurs. Certains ont dû patienter jusqu’à deux heures avant d’accomplir les formalités de départ. En attendant, la situation n’est toujours pas rétablie à l’aéroport et les vols ont pris du retard.
Alors que les passagers prennent leur mal en patience, sur la route du Littoral, les travaux de purge vont bon train. Les techniciens dégagent les blocs rocheux dangereux de la falaise au niveau des Potences et de la Ravine à Malheur. Les agents de la Direction Régionale des Routes vont ensuite procéder au nettoyage de la chaussée avant la réouverture de la route prévue à midi, sauf événements imprévus.