Un mouvement de grève des hôtesses et stewards risque de paralyser l’exploitation des vols de la compagnie Air France demain. Samedi 29 octobre, 80% des vols devraient être assurés. Les voyageurs au départ de la Réunion sont appelés à se renseigner auprès des agences.
Suite au dépôt d’un préavis de grève par des syndicats d’hôtesses et de stewards, Air France prévoit d’assurer 80 % de ses vols le samedi 29 octobre. Dans un communiqué diffusé ce vendredi, la compagnie aérienne annonce qu’elle s’est organisée au mieux pour ajuster son programme de vol "alors qu’une forte incertitude subsiste quant au niveau de participation des PNC à ce mouvement, ceux-ci n’étant pas obligés de prévenir la compagnie de leur intention". Des retards et certaines annulations « à chaud », c’est-à-dire le jour du départ, sont donc à prévoir.
Les passagers peuvent consulter les informations mises à jour en temps réel sur le site www.airfrance.fr, rubrique ‘Infos vols’ puis ‘Tous les horaires’ - Ces informations sont actualisées en temps réel.
Ces informations sont également disponibles sur les sites mobiles d’Air France, ainsi que sur les applications iPhone, Android et sur BlackBerry, à la rubrique « Actualité des vols ».
Par SMS : en envoyant leur numéro de vol au 6 36 54. Par exemple, si votre vol est le AF6250, envoyez par SMS ‘AF6250’. En quelques minutes, vous recevrez les informations en temps réel.
Par téléphone : en France au 01 57 02 10 58 (appel non surtaxé) et à l’étranger, au numéro d’appel renseigné dans la rubrique "Nous contacter" de www.airfrance.com.
Pour disposer des dernières informations sur l’évolution de la situation, un "Flash Info Vols" est disponible via un bandeau rouge en page d’accueil du site www.airfrance.fr.  ;
Possibilités de report
Air France a mis en place des mesures commerciales permettant à tous ses clients de modifier leur voyage prévu entre le 29 octobre et le 2 novembre 2011 inclus, que leur vol soit annulé ou non.
Air France propose également à ses clients la possibilité de changer leur billet. Ils peuvent pour cela contacter leur point de ventes habituel jusqu’à 30 novembre 2011.
Les modifications peuvent être réalisées directement en ligne sur www.airfrance.fr, dans la rubrique "Gérer mes réservations", ou dans leur point de ventes habituel.
Remboursement
Si un vol a été annulé ou retardé de plus de 5 heures, le billet pourra être remboursé. Pour cette démarche, Air France invite ses clients à utiliser le formulaire disponible sur le site www.airfrance.fr, rubrique "Gérer vos réservations / Obtenir un remboursement en ligne".