Le bras de fer engagé entre les anciens employés de l’Arast Sud et le Département se poursuit. Ce jeudi 18 novembre, les ex-salariés se sont rendus devant le Conseil de Prud’hommes de Saint-Pierre, afin de prendre connaissance de la décision de cette juridiction.

A l’issue de l’examen de cet important dossier social ouvert voilà près d’un an, les Prud’hommes de Saint-Pierre ont condamné le Département et l’AGS à verser des indemnités aux ex-salariés de l’Association Régionale d’Accompagnement Social Territorialisé. Les employés pourront aussi bénéficier de leurs congés payés.

Ce matin, après avoir rendu son jugement, le Conseil de Prud’hommes a accueilli chacun des employés individuellement afin de leur signifier les sommes qui leur seront versées.

Le Département qui devra débourser des sommes importantes pour dédommager ses anciens travailleurs pourrait faire appel de cette décision de justice dans les prochains jours. Le feuilleton Arast n’est donc pas achevé. De leur côté, les AGS (régime de garantie des salaires) se sont félicité de ce jugement qui met "le Département face à ses responsabilités".